Formation 100% gratuite en Médecine Traditionnelle Chinoise

Articles scientifiques>>

La médecine traditionnelle chinoise dans le traitement des réactions indésirables après TACE pour le carcinome hépatique primaire : Effet, mécanisme et avantages potentiels

Résumé:

Le carcinome hépatique primaire est l’un des cancers les plus fréquents. La Chine est un pays majeur en termes de cancer du foie, représentant environ 50 % des patients dans le monde.

Bien qu’il existe une variété de traitements pour le carcinome hépatique primaire, la chimiothérapie reste une méthode importante, et la chimioembolisation artérielle transcatheter (TACE) est une forme couramment utilisée de chimiothérapie locale. Actuellement, il n’existe pas de mesures thérapeutiques efficaces pour cibler les réactions indésirables générées après une chimioembolisation. Une nouvelle approche est nécessaire pour atténuer le syndrome post-TACE.

Les études cliniques et expérimentales ont montré que la médecine traditionnelle chinoise peut réduire les réactions indésirables et améliorer l’efficacité clinique lorsqu’elle est combinée au traitement du carcinome hépatique primaire. Cela suggère que la médecine traditionnelle chinoise joue un rôle important et irremplaçable dans l’atténuation des réactions indésirables après TACE. Cependant, des études expérimentales et cliniques de haute qualité restent nécessaires pour obtenir des preuves solides d’un traitement efficace.